Nos Projets réalisés

Nos projets et collaborations contribuent tous, d’une façon ou d’une autre, aux transformations sociales, environnementales et économiques qui sont essentielles à l’équilibre entre l’humanité et la nature

Musique, résilience et opportunités
Musique, résilience et opportunités

En 2022, VToujours a lancé et développé le projet Musique et opportunités, en collaboration avec l’Institución Educativa EL Claveriano Fe y Alegría (Bucaramanga, Colombie). L’objectif principal du projet était de renforcer la résilience et l’esprit de leadership chez les jeunes. La méthodologie artistique servait de moyen pour renforcer l’esprit de curiosité, la découverte d’intérêts et les habilités de chaque participant.

Innovation transformative
Innovation transformative

En juin 2021, le Ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec était partenaire de VIVATECHNOLOGY 2021. VToujours faisait partie de la délégation des entreprises québécoises participantes à l’évènement. Lors de l’évènement, VToujours a participé comme paneliste pour aborder des solutions innovantes qui se développent au niveau global et qui répondent aux défis environnementaux, sociétaux et économiques.

Innovation en éducation et entreprenariat
Innovation en éducation et entreprenariat

Entre 2020 et 2022, en partenariat avec l’Institución Educativa EL Claveriano Fe y Alegría (Bucaramanga, Colombie) et en coordination avec une équipe d’experts, VToujours a contribué à la réalisation d’un projet d’innovation éducative. Notre implication permettait d’intégrer au projet : l'égalité et l’équité des genres, la pensée critique, le développement des compétences en entreprenariat, le leadership inclusif, des outils de suivi et d’évaluation, entre autres. VToujours a collaboré aussi au renforcement des compétences au niveau institutionnel.

Littératie digitale et autonomisation des jeunes
Littératie digitale et autonomisation des jeunes

Entre 2018 et 2020, VToujours a contribué à accroître la littératie digitale des jeunes dans la République Démocratique du Congo. L’objectif principal du projet était de potentialiser l’autonomisation des jeunes en favorisant la transformation du milieu par l’auto-apprentissage à travers l’éducation de qualité. La communauté locale fut le partenaire central pour la conception, la réalisation et l’évaluation du projet. Des nouvelles technologies, des outils ludiques et des savoirs variés ont été déployés tout le long du projet.

Nous

Piliers